Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
 

Le CICA

Le Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement (CICA)

Le C.I.C.A., créé dans le cadre de la loi PML (Paris - Marseille- Lyon) de 1982, réunit les représentants des associations du 9e (ayant leur siège social ou leur activité dans l'a rrondissement) qui souhaitent s'impliquer et participer à la vie démocratique du 9e. Les associations se retrouvent régulièrement pour échanger sur des préoccupations communes qu'elles définissent entre elles, ainsi que pour débattre des actions municipales avec les élus, membres du C.I.C.A.
 
Le C.I.C.A. du 9e est animé par un bureau. Il met en place des commissions de travail qui se réunissent régulièrement pour travailler sur des projets concrets. Tous les citoyens du 9e peuvent alors y participer. L'objectif est de permettre aux acteurs associatifs locaux concernés ou intéressés par un ou plusieurs sujets de réflexion du CICA, de se rencontrer et de mutualiser leurs compétences et connaissances.
 
Enfin, le C.I.C.A. permet la transversalité entre les différentes instances de démocratie locale du 9e puisqu'elles sont représentées au sein de son bureau.

 

Composition du CICA Commissions Comptes-rendus Bureau du CICA
 
 
 

Documents CICA