Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 01/04/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.
Dossier

AMÉNAGEMENT DE LA PLACE PIGALLE

Mise à jour le 01/04/2022
Les résultats de la concertation
Ainsi que l’a souhaité la Maire Delphine Bürkli, une large consultation citoyenne a été menée entre le 15 décembre et le 20 janvier sur le projet d’aménagement de la place Pigalle qui sera mis en œuvre à l’été 2021. Trois projets ont ainsi été soumis aux habitants.
Au total, plus de 1500 personnes se sont exprimées par internet ou par courrier, reflet d’un vrai engouement pour cette place parisienne emblématique. C’est le projet n°3 (ci-dessus) qui a remporté le plus de suffrages avec 1040 voix (contre 106 pour le N°1, 187 pour le N°2 et 1 abstention).
Ce projet ambitieux prévoit une large végétalisation circulaire autour de la fontaine, restaurée et protégée par la pose de bordure grillagée, l’élargissement de la placette, la plantation d’arbres supplémentaires, la végétalisation des pieds d’arbres, la création de 2 massifs fleuris et arborés. Seront créés 2 parcours de déambulation autour de la fontaine jardin, à l’est et à l’ouest.
Prochaine étape : mener une concertation plus approfondie avec les riverains, les associations, les conseils de quartier autour du projet 3 afin d’intégrer les nombreuses et pertinentes remarques formulées lors de cette première consultation, en lien avec le comité de suivi composé d'urbanistes et d'historiens mis en place par la Maire du 9e.
Crédit photo : M9