Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/10/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Budget participatif du 9e : votez pour vos projets préférés jusqu’au 28 septembre

Mise à jour le 10/10/2023
Dans le cadre du Budget participatif du 9e, 58 projets ont été déposés par les habitants, les associations et les conseils de quartier de l’arrondissement.
Après avoir été étudiés par les services techniques, une commission d’arrondissement présidée par Delphine Bürkli, a retenu 6 projets qui sont soumis au vote des habitants entre le 9 et le 28 septembre :
  • Isolation du centre Valeyre et agrandissement du mur d’escalade (860 000€)
  • Rénovation du terrain de basketball du square Montholon (180 000€)
  • Création d’un nouveau lieu de vie et d’activité au YMCA rue de Trévise (2 000 000€)
  • Aménagement des abords et du hall du Conservatoire Municipal (120 000€)
  • Équipement de toutes les classes de tableaux numériques interactifs (400 000€)
  • Restauration de la Chapelle des Âmes de l’Église Notre Dame de Lorette (810 000€)

Les projets qui seront les plus plébiscités seront mis en œuvre à partir de 2022.
MODALITÉS DE VOTE
QUI VOTE ? : Tous les parisiens et parisiennes qui peuvent voter sans condition d’âge, ni de nationalité.

Où VOTER ? : À la Mairie du 9e et dans les centres d’animation Jacques Bravo et Valeyre où des urnes sont installées.

En ligne >> en cliquant ici

Les votants doivent s’exprimer sur au moins 4 projets du 9e parmi les 6 listés ci-dessus. Le détail des projets est consultable sur le site ainsi que dans les catalogues disponibles sur les points de vote
Crédit photo : M9