Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 22/03/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Apportez vos encombrants et vos appareils électriques

Mise à jour le 22/03/2022
Collecte des appareils électriques par Emmaüs et Eco-systèmes

La Mairie du 9e arrondissement, en partenariat avec Eco-systèmes et Emmaüs, propose aux habitants des points de collectes pour y déposer des appareils hors-d'usage ou en état de fonctionnement.

Plutôt que de jeter à la poubelle ou de déposer sur le trottoir, vous pourrez offrir une seconde vie à vos appareils et objets en les donnant à Emmaüs lors de ces rendez-vous.

Un camion Emmaüs peut alors recueillir vos dons parmi les produits suivants :
gros électroménager, petit électroménager (téléphone, sèche-cheveux, aspirateur etc.), téléviseurs, matériel informatique… ainsi que le textile, le petit mobilier et les bibelots.

Si vous ne pouvez pas porter seuls les appareils, les équipes sur place vous aideront à transporter vos dons.

Vos appareils électriques seront triés, nettoyés, réparés et revendus à prix solidaires par Emmaüs, ou à défaut recyclés dans le strict respect des normes environnementales par Eco-systèmes.

Prochaines collectes place Lino Ventura :

- 11 juin 2022
Service de collecte pour vos petits encombrants

L’Eco Point Mobile est un service gratuit pour collecter les petits encombrants des particuliers dans le 9e arrondissement.

Vous pourrez le retrouver devant le square de Montholon (côté rue La Fayette) le premier samedi et le troisième mercredi de chaque mois, de 9h00 à 13h00.
Les points de dépôt Emmaüs Défi

En partenariat avec la Mairie du 9e arrondissement, Emmaüs Défi a lancé Amistock.

Ce projet permet aux habitants de faire des dons par l’intermédiaire de la plateforme http://don.emmaus-defi.org/collecte
En fonction de la taille et du poids des objets, ils pourront être récoltés à domicile ou dans des points de collecte situés dans l’arrondissement.
Les habitants, association, commerçants et entreprises peuvent également devenir des points de collecte.
Aujourd’hui, plusieurs points de collecte sont répartis sur l’arrondissement. Alors si vous voulez vous débarrasser d’un objet non utilisé, n’hésitez pas : http://don.emmaus-defi.org/collecte