Service

"Comment orienter une personne à la rue ?"

Mise à jour le 19/01/2021
"Une personne en détresse me demande de l’aide ?"
Avant d’agir, je lui propose mon aide, je discute avec elle pour connaître ses besoins et ses souhaits. Je ne prends aucune initiative sans son accord.
Si je constate une situation humaine inquiétante, notamment des personnes avec enfant(s), je peux alerter la Mairie du 9e qui prendra contact avec les professionnels compétents pour intervenir auprès de la personne.
Contact Mairie : [webmairie9 puis paris.fr après le signe @]jroznvevr9@cnevf.se[webmairie9 puis paris.fr après le signe @]
Si la personne le souhaite, je peux appeler le 115 pour solliciter un hébergement d’urgence, numéro gratuit et accessible 7j/7 et 24h/24.
Si je constate une urgence médicale, j’appelle le 15 (Samu) ou le 18 (Pompiers).
Retrouverez toutes les informations pratiques pour orienter les personnes à la rue vers les dispositifs solidaires et de lutte contre l’exclusion déployés dans le 9e en téléchargeant le livret ci-dessous
"Pour aller plus loin"

Je peux m’engager comme bénévole auprès d’une association.
Contact Mairie du 9e : [webmairie9 puis paris.fr après le signe @]jroznvevr9@cnevf.se[webmairie9 puis paris.fr après le signe @]

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les prestations disponibles et horaires indiqués dans ce document sont susceptibles de changer. Il est vivement recommandé d’appeler les structures avant de se rendre sur place ou d’orienter une personne.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations