Service
"Comment orienter une personne à la rue ?"
Mise à jour le 19/01/2021
"Une personne en détresse me demande de l’aide ?"
Avant d’agir, je lui propose mon aide, je discute avec elle pour
connaître ses besoins et ses souhaits. Je ne prends aucune initiative sans son
accord.
Si je constate une situation humaine inquiétante, notamment
des personnes avec enfant(s), je peux alerter la Mairie du 9e qui prendra
contact avec les professionnels compétents pour intervenir auprès de la
personne.
Contact Mairie : [webmairie9 puis paris.fr après le signe @]jroznvevr9@cnevf.se[webmairie9 puis paris.fr après le signe @]
Si la personne le souhaite, je peux appeler le 115 pour solliciter
un hébergement d’urgence, numéro gratuit et accessible 7j/7 et 24h/24.
Si je constate une urgence médicale, j’appelle le 15 (Samu)
ou le 18 (Pompiers).
Retrouverez toutes les informations pratiques pour orienter
les personnes à la rue vers les dispositifs solidaires et de lutte contre
l’exclusion déployés dans le 9e en téléchargeant le livret ci-dessous
"Pour aller plus loin"
Je peux m’engager comme bénévole auprès d’une association.
Contact Mairie du 9e : [webmairie9 puis paris.fr après le signe @]jroznvevr9@cnevf.se[webmairie9 puis paris.fr après le signe @]
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les prestations disponibles et horaires indiqués dans ce document sont susceptibles de changer. Il est vivement recommandé d’appeler les structures avant de se rendre sur place ou d’orienter une personne.