Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 05/10/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

CONFÉRENCE QUOI DE NEUF EN SCIENCES ? - "PARTEZ DANS L’ESPACE !" Mercredi 13 octobre

Mise à jour le 05/10/2021
La Mairie du 9e a le plaisir de vous convier, dans le cadre du cycle " Quoi de Neuf en Sciences ? " à la conférence

"PARTEZ DANS L’ESPACE !"

Mercredi 13 octobre
à 19h
Mairie du 9e, 6 rue Drouot
Rencontre avec Michel Tognini cosmonaute, chef du Centre des astronautes européens de l’Agence spatiale européenne. Membre de l’Académie internationale d’astronautique, et auteur de « Un café dans l’espace ».
>> Inscription obligatoire en cliquant ici
Il fait partie des dix Français qui sont partis dans l’espace, tour à tour à bord d’un vaisseau russe Soyouz, dans la station Mir et sur une navette américaine Columbia.

Avec sensibilité et humour, Michel Tognini raconte sa vie de cosmonaute, la stupéfiante beauté de notre planète vu du cosmos et à quoi doivent se préparer les futurs astronautes qui iront sur Mars.

Il est l’auteur de « Un café dans l’espace », publié aux éditions humenSciences
Crédit photo : M9