Exposition "VIES PARALLELES" du 22 septembre au 3 octobre

Mise à jour le 16/09/2020
La Mairie du 9e arrondissement de Paris a le plaisir de vous convier à l'exposition

"Vies Parallèles" présentée par Objectif Femmes

Exposition qui présente le travail de Sophie Le Gendre - Prix Objectif FEMMES 2019 & Carole Charbonnier - Prix spécial du Jury Objectif FEMMES 2019
Du 22 septembre au 3 octobre
Salons Aguado - Mairie du 9e
Texte de Gilles de Kerdrel
"Deux vies parallèles poursuivent leurs trajectoires respectives sans jamais se croiser, sans jamais s’opposer, mais cheminent à vitesse égale, toujours en effet miroir. Peut-être que dans l’univers qu’elles traversent se parlent-elles, se questionnent-elles ?
Mais alors que se disent-elles ? Peut-être parlent-elles de nous, ou d’elles-mêmes.
Si l’on s’arrêtait pour les voir passer, ces deux vies parallèles, peut-être que l’on verrait leurs regards.
Ces regards qu’elles portent sur nos vies, nos morts, petites ou grandes, celles d’un insecte, d’une fleur, de la biodiversité que l’on détruit.
Ou bien c’est d’espoir dont il s’agit, un espoir porté par la transparence rouge ou jaune ou verte d’un vase, par la lumière sur une fleur plongée dans l’eau, qui semble reprendre vie…
Allez savoir, mais surtout, allez les voir."