Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 24/09/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

LE FÊTE DES JARDINS et de l'agriculture urbaine - Samedi 25 septembre

Mise à jour le 24/09/2021
Le samedi 25 septembre, la Mairie du 9e et le comité ECO9 des conseils de quartier vous donnent rendez-vous dans tout l'arrondissement pour fêter la 25e édition de la Fête des jardins et de l'agriculture urbaine. L'occasion d'en apprendre davantage sur la faune et la flore des jardins, dans un esprit ludique et familial !
>> De 10h à 17h - Square d'Anvers
10h : Cérémonie de labéllisation « Oasis nature » des squares d'Anvers, Montholon, Alex Biscarre, Hector Berlioz ainsi que du jardin de la Mairie du 9e en partenariat avec l'association Humanité et Biodiversité

- Distribution de graines à planter de fleurs mellifère
- Quizz & jeux pour les enfants et les adultes sur les jardins
- Ateliers de rempotage

A 14h30 et à 16h30
Du Square d’Anvers au Jardin de Monsieur Thiers
Michel Güet, guide du patrimoine,
vous emmènera dans ses "Balades Découvertes" du square d'Anvers jusqu'au jardin Alex Biscarre.
Rendez-vous au kiosque du square d'Anvers pour un départ à 14h30 et à 16h30

Des animations et ateliers présentés par ECO9, le comité sur la transition écologique des Conseils de quartier

>> De 10h à 18h - Cité scolaire Jacques Decour
De 10h à 18h Lycée Jacques Decour
L’association Plus de vert, crée par les parents et des élèves de Jacques Decour propose des ateliers de fabrication de nichoirs, de jardinières, d’un mur végétal, de l'art végétal, une café-conférence sur l’agriculture urbaine et un tombola-quizz. Avec SèmeSème, Sous les Fraises, Alexandre Vegetal Art et Martin Cloix.
Programme sur https://plusdevert.club
>> De 14h à 17h - Place Juliette Drouet & bibliothèque Louise Walser-Gaillard
>15h – 17h - à la bibliothèque
Atelier « Jardinage pour toute la famille »