Ouvrir la recherche
Actualité

Les DÉDICACES DU NEUF "Italienne Sang pour Sang" par Sophie Floreani - Mardi 28 janvier

Mise à jour le 16/01/2020
Dans le cadre des « DÉDICACES DU NEUF », la mairie du 9e
a le plaisir de vous convier à une rencontre avec

Sophie Floreani, écrivain

à l'occasion de la sortie de son livre

"Italienne Sang pour Sang"

Mardi 28 janvier à 18h30 Salons Aguado Mairie du 9e, 6 rue Drouot

Organisées par la Mairie du 9e, les « DÉDICACES DU NEUF » permettent aux habitants de l’arrondissement de venir à la rencontre d’auteurs reconnus dans leur domaine.
Entrée libre

Inscription obligatoire au 01.71.37.76.00 ou en cliquant ici



Sophie Floreani est née en France de parents italiens. Elle baigne dans la culture italienne depuis son enfance. Elle est très attachée à l’Italie et attirée par les environnements étrangers


"Ce roman c’est d’abord l’histoire d’une vie. Une quête de Soi et de l’Amour, avec un grand A. L’amour au sens large ; de la vie, l’amour entre un homme et une femme, l’amour de la famille, des amis…

C’est également une ode à la vie. Abondance, traverse tout un tas d’épreuves et elle les surmonte. On la suit au travers de tous les pays où elle va vivre, de la Russie à l’Indonésie, à l’Écosse aux Etats-Unis…

L’Italie demeure le fil rouge du livre car Abondance est née en France de parents italiens et elle a l’Italie dans le sang depuis sa naissance. Elle se rend compte de sa différence dès son enfance, mais ses racines la rappellent au fur et à mesure de son évolution.

C’est cela qui est intéressant, le lecteur la voit évoluer au fil de ses péripéties, il la voit grandir et aller vers son destin.
Il s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. Les hommes qui le lisent me font d’excellents retours.

Il s’adresse à toutes celles et ceux qui font face à des changements difficiles et qui malgré, des difficultés, voire des drames, continuent leur route pour se réaliser.
Ce roman vous fera aimer votre vie."