Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 24/02/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

LES RENDEZ-VOUS DE LA SANTÉ DANS LE NEUF- Jeudi 1er décembre

Mise à jour le 24/02/2023
En partenariat avec la CPTS Paris NEUF, la Mairie du 9e arrondissement organise un premier rendez-vous de la santé, ouvert au grand public, notamment autour de la prévention des cancers féminins (utérus et sein) et colorectaux.
LES RENDEZ-VOUS DE LA SANTÉ DANS LE NEUF
Focus sur la prévention et le dépistage des cancers
féminins et colorectaux

Jeudi 1er décembre de 10h à 17h
À la Mairie du 9e, 6 rue Drouot
Les rendez-vous de la santé poursuivent les 4 objectifs suivants: promouvoir la santé auprès des habitants du 9e arrondissement, rapprocher les professionnels de santé de la population, informer sur les facteurs de risques, l'accès au dépistage et les parcours de soins.
Au programme de cet évènement:
  • La visite pédagogique d'un côlon géant
  • Des professionnels de santé pour répondre à vos questions
  • Des rendez-vous pour des dépistages gratuits (mammographie, frottis)
  • Des conseils de prévention de santé
  • Des séances gratuites de découverte de la sophrologie - sur inscription en cliquant ci-dessous.
En présence de l'Assurance maladie, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers et la Ligue contre le Cancer (CRCDC), La Ligue contre le Cancer - comité de Paris ainsi que des professionnels de santé du 9e.