Ouvrir la recherche
Actualité

Prochaine collecte solidaire des appareils électriques par Ecosystem & Emmaüs - Samedi 12 septembre

Mise à jour le 10/09/2020
Mises en place par la Mairie du 9ème arrondissement de Paris, en partenariat avec Ecosystem les collectes solidaires sont une solution concrète de proximité, gratuite pour les riverains qui souhaitent se débarrasser d’anciens appareils électriques, tout en effectuant le bon geste.
Les collectes solidaires sont gratuites, ouvertes à tous. Vous pouvez y déposer tous les équipements qui se branchent ou fonctionnent à piles, dont vous n’avez plus l’utilité. Qu’ils soient fonctionnels, passés de mode ou hors d’usage, n’hésitez pas à utiliser ce service.
La prochaine collecte des appareils électriques, petits et grands et des déchets électroniques est prévue :

Samedi 12 septembre de 10h à 14h- Place Lino Ventura - Paris 9e

Les équipements seront réemployés par une structure de l’économie sociale et solidaire proche de chez vous, ou à défaut recyclés par ecosystem, dans le strict respect des normes environnementales.
Rappelons que tous les appareils électriques et électroniques se recyclent et ne doivent pas être jetés à la poubelle, ni déposés sur le trottoir. Pour garantir la seconde vie de vos anciens appareils, ils doivent être rapportés sur les points de collecte ecosystem.
Tous les appareils électriques et électroniques sont acceptés : tous les appareils qui fonctionnent à pile, batterie ou sur secteur.

Les collectes solidaires sont organisées près de chez vous, pour recueillir vos dons parmi les produits suivants :

Gros électroménager : frigo, machine à laver, sèche-linge, cuisinière, plaque de cuisson, …
Petit électroménager : téléphone, sèche-cheveux, aspirateur, micro-ondes, bouilloire, fer à repasser, etc.,
Ecrans, téléviseurs et moniteurs : TV cathodiques, écrans plats, …
Matériel informatique : ordinateurs, cartes électroniques, disques durs, câbles, …

Le saviez-vous ?

Depuis novembre 2006, à l’achat d’un appareil électrique neuf, vous payez une éco-participation. Cette contribution environnementale correspond aux coûts de collecte, de réemploi et de recyclage des anciens équipements. Alors n’attendez-plus et faites le bon geste en faveur de l’environnement avec vos anciens appareils électriques !
Twitter: @ecosystem_eco #CollectesSolidaires

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.