Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 18/08/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

Représentation "Les dernières nouvelles du ciel" - Jeudi 23 juin

Mise à jour le 18/08/2022

Jeudi 23 juin à 18h30
Mairie du 9e - 6, rue Drouot

Lecture de textes scientifiques et littéraires rassemblés par Jean-Claude Carrière et l'astrophysicien Jean Audouze.
Lecture par Jean Audouze et les comédiens Sara Belviso et Charles-Roger Bour

Contributions du Théâtre de la Ville à la mise en scène :

Emmanuel Demarcy-Mota, directeur
Christophe Lemaire, adjoint à la direction et à la programmation
Julie Peigné, collaboratrice artistique
Hugo Jasienski, consultant poétique
Inscription obligatoire ci-dessous :
Ce spectacle propose une lecture à trois voix : une voix scientifique qui raconte les dernières nouvelles du ciel, et deux voix littéraires et poétiques qui lui font écho, par un texte ou un poème.

Ces voix nous parlent tour à tour du chant du Soleil et des étoiles, de la Vie dans l'Univers, de l'accélération récente de l'expansion de l'Univers, de la matière et de l'énergie noires, des trous noirs, des ondes gravitationnelles, et de la pluralité des Univers.