À la découverte de l'Histoire du Jazz dans le 9ème arrondissement

Mise à jour le 14/12/2021
Après le livret paru en mars au sujet des "femmes connues et méconnues du 9e", voici un nouveau livret sur l'Histoire de l'arrondissement. Au programme cette fois-ci : le jazz.
Philippe Baudoin, jazzman et historien du jazz, ex enseignant de jazz au conservatoire du 9e, a réalisé un livret présentant le rôle majeur du 9e arrondissement dans l'Histoire du Jazz en Europe, entre 1918 et 1945.
Ce livret a été conçu avec la complicité de Michel Güet, guide du patrimoine du 9e, des conseils de quartier Pigalle-Martyrs, Blanche-Trinité et Anvers-Montholon, et des services de la Mairie du 9e.
  • Le livret est disponible en format papier à l'accueil de la mairie du 9e.
  • Vous pouvez également le télécharger en format PDF ci-dessous

Crédit photo : M9