À la découverte des artisans d'Art du 9e arrondissement

Mise à jour le 01/02/2022
Après le livret paru en mars 2020 pour mettre en lumière les "Femmes connues et méconnues du 9e", et celui paru en septembre sur l'importance du Jazz dans l'histoire de l'arrondissement, ce sont désormais les artisans d'Art du 9e qui sont mis à l'honneur.
Membres des Conseils de quartier depuis de nombreuses années, Christine Rivet, Maryse Hébrard-Sarraut, Christine de la Noue et Yannick Lacroux sont passionnées par le savoir-faire des artisans d’Art de l’arrondissement. Pendant plusieurs mois, elles ont rencontré les artisans du 9e, afin de les répertorier dans un Guide des métiers d’Art. Grâce à leur travail méticuleux, les habitants pourront découvrir le savoir-faire de ces artisans exceptionnels qui se trouvent parfois au bout de leur rue.

Ce livret a été conçu grâce à la participation de nombreux rédacteurs membres des conseils de quartier Pigalle-Martyrs, Blanche-Trinité, Anvers-Montholon, Faubourg Montmartre Opéra Chaussée d'Antin et de la Mairie du 9e.
  • Le livret est disponible en format papier à l'accueil de la Mairie du 9e.
  • Vous pouvez également le découvrir en cliquant ci-dessous
Crédit photo : M9