Ville de Paris

Dossier

Avancées - Aménagement de la place Pigalle

Mise à jour le 01/04/2022
Avancées du projet d'aménagement de la place Pigalle
Suite à une large consultation citoyenne menée entre le 15 décembre et le 20 janvier 2021, 1040/1500 voix ont voté en faveur du projet n°3 :
Ce projet ambitieux prévoit une large végétalisation circulaire autour de la fontaine, restaurée et protégée par la pose de bordure grillagée, l’élargissement de la placette, la plantation d’arbres supplémentaires, la végétalisation des pieds d’arbres, la création de 2 massifs fleuris et arborés. Seront créés 2 parcours de déambulation autour de la fontaine jardin, à l’est et à l’ouest.
Nouvelles contraintes
L’important programme de réaménagement et de végétalisation de la place Pigalle qui aurait déjà dû être mis en œuvre à l’été 2021, a été différé suite à des contraintes nouvelles soulevées par la RATP.
En cause, l’arrosage automatique des plantations prévues sur la place, incompatible avec l’ampleur des infrastructures souterraines déjà existantes. De nouvelles études techniques sont en cours afin de maintenir le projet de végétalisation sur lequel la Mairie du 9e s’est engagée.
Travaux prévus fin 2022.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations