Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

"BAL GOURMAND - LA MÉDITERRANÉE À L’HONNEUR"Fête de la Gastronomie – goût de France - 21 et 22 septembre

Mise à jour le 11/06/2021
La mairie du 9e & L’épicerie italienne R.A.P.
ont le plaisir de vous convier au

Vendredi 21 & samedi 22 septembre
à la mairie du 9e
Venez célébrer les saveurs de la Méditerranée !

Programme - Vendredi 21 septembre :

10h à 22h: STANDS « À DÉGUSTER » (stand de boutargues, de bières artisanales, d'olives, d'huile de Ligurie, de charcuterie de Parme, de vins italiens etc…)
10h à 22h: « PESCI FUOR D’ACQUA » exposition d’aquarelles de Angela Barusi
11h : Atelier de peinture avec Angela Barusi (gratuit sans inscription)
12h30 à 13h30: Atelier de pâtes fraîches par Sara Rania :« CAVATELLI MON AMOUR »
(gratuit - sur inscription en cliquant ici)
15h à 16h: Atelier de pâtes fraîches par Sara Rania : « QUADRUCCI EN COMPAGNIE »
(gratuit - sur inscription en cliquant ici)
15h: Atelier de peinture avec Angela Barusi (gratuit sans inscription)
17h : Représentation de danse italienne « Tarantella contemporaine »
18h à 22h : Grand BAL avec la FANFARE MAZALDA et ses musiques folkloriques accompagnées du trio de danseuses italiennes.

Programme - Samedi 22 septembre :

10h à 17h: STANDS « À DÉGUSTER » (stand de boutargues, de bières artisanales, d'olives, d'huile de Ligurie, de charcuterie de Parme, de vins italiens etc…)
10h à 17h: « PESCI FUOR D’ACQUA » exposition d’aquarelles de Angela Barusi
10h à 11h : Atelier de pâtes fraîches par Sara Rania : « QUADRUCCI EN COMPAGNIE » (sans inscription préalable – participation libre)
10h à 11h30 : Atelier PESTO pour Parents & Enfants (6-12 ans) - (gratuit - sur inscription en cliquant ici)
11h à 12h : Atelier de pâtes fraîches par Sara Rania : « CAVATELLI MON AMOUR » - (sans inscription préalable – participation libre)
11h : Atelier de peinture avec Angela Barusi (gratuit sans inscription
. 14h à 15h : Concours de la meilleure poutargue de la Méditerranée en présence d’un jury d’exception (François-Régis Gaudry, journaliste et critique gastronomique de l’Express - Bruno Verjus, chef - Fabrizio Ferrara : chef et patron du restaurant italien Osteria Ferrara - Olympe Versini, la première cheffe à décrocher une étoile Michelin etc…)