Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/07/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

BUDGET PARTICIPATIF du 9e : Déposez vos projets jusqu'au 29 janvier

Mise à jour le 11/07/2023
BP 23
La nouvelle édition du budget participatif est lancée. Vous pouvez déposer vos projets jusqu'au 29 janvier.
Dans le 9e, le budget participatif a notamment déjà permis d'équiper toutes les classes des écoles de tableaux numériques interactifs mais aussi de réaliser l’extension du square Berlioz ou de créer un jardin partagé à Valeyre. En septembre 2022, les habitants ont choisi de contribuer au financement de la rénovation des locaux du YMCA de la rue de Trévise dont le début des travaux est programmé fin janvier.
Les critères de recevabilité
- Relever de l'intérêt général ;
- Entrer dans le champ de compétences de la Ville de Paris ;
- Constituer une dépense d'investissement, sans générer de dépenses de fonctionnement trop importantes pour la Ville de Paris ;
- Ne pas impliquer de lourds travaux sur l'espace public.
Le calendrier
- Du 9 au 29 janvier 2023 : période de dépôt des projets
- De février à mai 2023 : analyse par les services techniques de la Ville de Paris de la recevabilité des projets déposés, puis la Maire du 9e présidera une commission de sélection des projets soumis au vote des habitants en lien avec les services mais également les conseils de quartier et les comités des usagers du 9e.
- Septembre 2023 : les projets seront soumis au vote des habitants du 9e.
BP 23 visuel
BP 2023 déposez les projets visuel