Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/10/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Budget participatif du Neuf: les résultats !

Mise à jour le 10/10/2023
Vous avez été plus de 2600 à voter en septembre dans le cadre du budget participatif du neuf : merci pour votre participation !À l’issue de dépouillement des votes papier et électroniques, les deux projets lauréats qui seront mis en œuvre en 2022 sont…
RESTAURATION DE LA CHAPELLE DES ÂMES DE L’ÉGLISE NOTRE-DAME-DE-LORETTE – 810.000 EUROS
Inscrite sur la liste des monuments en péril par le World Monuments Fund en 2013, l'église Notre-Dame-de-Lorette, splendide édifice à plan basilical construit par Hippolyte Lebas entre 1823 et 1836, retrouve peu à peu son éclat passé. Après la chapelle des Baptêmes par Adolphe Roger en 2016 et celle des litanies de la Vierge par Victor Orsel en 2020, il convient de restaurer la dernière des quatre chapelles d'angle de l'église : celle des Morts, peinte par Merry-Joseph Blondel.
Les travaux comprennent : Restauration des peintures murales, des éléments sculptés ou métalliques, du devant de l’autel en lave émaillée, réfection de la verrière, réfection du sol, restitution d’un autel, amélioration de l’éclairage.
DES TABLEAUX NUMÉRIQUES INTERACTIFS DANS TOUTES LES CLASSES – 400.000 EUROS
Ce projet vise à installer un Tableau Numérique Interactif (TNI) par classe dans toutes les écoles élémentaires municipales du 9e et deux par école maternelle municipale, sous réserve de l’accord des équipes pédagogiques.