Communiqué de presse : Marianne D'Antuono, une championne de France dans le 9e

Actualité

Mise à jour le 27/01/2026

marianne d'antuono
Paris, le 26 janvier 2026

Marianne D’Antuono, une championne de France dans le 9e

La Mairie du 9e arrondissement de Paris félicite chaleureusement Marianne D’Antuono, adhérente du Boxing Athletic Club IX , sacrée Championne de France 2026 en catégorie –57kg, samedi soir à La Rochelle.
Elle décroche le titre national à 28 ans, avec une victoire sans appel (5/0).
Après deux finales disputées en 2023 et 2024, ce sacre cristallise un parcours marqué par la persévérance, l’exigence et la détermination.
Cet accomplissement marque aussi une étape historique pour le Boxing Athletic Club, club emblématique du 9e arrondissement installé au 26 rue Buffault, qui remporte à cette occasion le premier titre de championne de France depuis sa création en 1985 par José Chacon.
Figure de la boxe à Paris, José Chacon fut notamment l’un des premiers entraineurs de Souleymane Cissokho, médaillé de bronze aux JO de Rio et de Mohamed Boulakras, double champion de France amateur.
Aujourd’hui, cet héritage est perpétué sous la direction de son fils, Laurent Chacon, qui assure la continuité et le rayonnement d’un club reconnu pour la qualité de son encadrement, son exigence sportive et son approche profondément humaine.
Désormais, le BAC 9 affiche 18 titres nationaux et internationaux, et continue de se distinguer par la diversité de son public, avec près de 40% de femmes parmi ses adhérents, un chiffre encore rare dans l’univers de la boxe.
A travers la victoire de Marianne D’Antuono, c’est toute la vitalité du tissu sportif du 9e arrondissement qui est mise à l’honneur, ainsi que l’engagement de ses clubs en faveur de l’excellence, de la transmission et de l’égalité dans le sport.
La Mairie du 9e adresse de nouveau ses félicitations à Marianne D’Antuono, au Boxing Athletic Club IX, ainsi qu’à l’ensemble de ses dirigeants et encadrants pour ce succès exemplaire.