Concours d'éloquence des lycéens du 9e - Édition 2024

Mise à jour le 28/06/2024

participants et jury du Concours d'éloquence 2024

Sommaire

Le concours d'éloquence du 9e à destination des élèves de 2nde et 1ère s'installe désormais comme un événement incontournable de la mairie du 9e.

PROMOTION BADINTER

Ils étaient 54 élèves de seconde et de première du 9e à se lancer dans l'aventure, et après un premier tour de sélection, ils étaient finalement 12 pour la grande finale !
Après un mois de préparation sous l'œil avisé de leurs coachs de Sciences Po Paris et grâce à l'enseignement reçu lors des masters class de professionnels, 12 lycéens du 9e se sont révélés devant le jury présidé par Delphine Bürkli, Maire du 9e arrondissement de Paris. Elle était entourée de Virginie Mergoil, Nicolas Cour, Loraine Gay, Noémie Elbaz, Anne Seften, Ombeline de Tarragon, Julien Migaud-Muller, Paul Nafilyan et Hugo Lussardi.

Les sujets traités par cette promotion "Badinter" étaient naturellement tous liés au thème de la "justice". Le jury a été pleinement conquis par les prestations de grande qualité de tous les élèves et leur ont délivré à toutes et à tous un prix en mettant à l'honneur 4 lycéennes en particulier:
1er prix : Axelle Jamond-Fernandez (lycée Lamartine)
2ème prix : Adam Saidouni (lycée Condorcet)
3ème prix : Héloïse Naar (lycée Rocroy Saint Vincent de Paul)
Meilleur espoir : Anatole Henry (lycée Rocroy Saint Vincent de Paul)