Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 12/05/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Conférence 9e Histoire - L’Opéra de Paris dans le 9e arrondissement et ailleurs… : 350 ans d’histoire - Mercredi 11 décembre

Mise à jour le 12/05/2021
La mairie du 9e et l'association 9e Histoire ont le plaisir de vous convier à la conférence

L’Opéra de Paris dans le 9e arrondissement et ailleurs… : 350 ans d’histoire

Conférence de Mathias Auclair, directeur du département musique de la BNF et administrateur de 9ème Histoire

Mercredi 11 décembre

Salle Rossini- Mairie du 9e

Entrée libre

À l’occasion du 350e anniversaire de la création de l’Opéra, Mathias Auclair, auteur du livre intitulé L’Opéra de Paris : 350 ans d’histoire (Éditions Gourcuff Gradenigo), propose de rappeler les mo-ments forts de l’histoire exceptionnelle de l’Opéra de Paris depuis la fondation, sous Louis XIV, de l’Académie royale de musique par Colbert en 1669, jusqu’à l’Opéra National de Paris aujourd’hui. Il s’attachera notamment à évoquer le fonctionnement de l’institution tout au long du XIXe siècle, sous l’Empire, la Restauration et le Second Empire et pendant tout le XXe siècle.