Ville de Paris

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 17/05/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Service

Conférence 9e Histoire - Marie Dorval ( 1798 - 1849), misères et passions -Mercredi 7 Novembre

Mise à jour le 17/05/2021
La Mairie du 9e et l'association 9e Histoire ont le plaisir de vous convier à la conférence

"MARIE DORVAL (1798 - 1849), MISÈRES ET PASSIONS"

Conférence de Jacqueline Razgonnikoff,

Bibliothécaire archiviste honoraire de la Comédie-Française.

Mercredi 7 Novembre
Salle du conseil - Mairie du 9e

C’est par ces deux mots que l’on peut qualifier la vie et la carrière d’une actrice et d’une femme dont la gloire posthume a été plus grande que celle qu’elle a pu connaître de son vivant, et qui ne l’a pas empêchée de finir dans la misère et la souffrance. Ce n’est pas seulement cette vie pleine d’accidents et de rencontres que notre conférencière évoquera mais aussi la femme courageuse, aimante, à la lumière des témoignages de ceux qui l’ont connue et aimée, par l’intermédiaire aussi de quelques-unes de ses lettres. C’est enfin l’actrice intuitive, excessive, d’une sensibilité frémissante, et d’une rare perspicacité dans la recherche de l’effet de théâtre qui sera mise ici en avant.

Entrée libre