Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 01/06/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

Conférence 9e Histoire - "Juliette Drouet et Victor Hugo dans le 9e " - Jeudi 25 mai

Mise à jour le 01/06/2023
La mairie du 9e et l'association 9e Histoire ont le plaisir de vous convier à la conférence

"Juliette Drouet et Victor Hugo dans le 9e"

Conférence de Florence Naugrette, professeur à Sorbonne Université et autrice d’une biographie sur Juliette Drouet
Jeudi 25 mai
à 18h30
Salle du conseil - Mairie du 9e
Victor Hugo et Juliette Drouet habitèrent longtemps le 9e arrondissement, tout près l'un de l'autre, de 1848 à 1851 rue de la Tour d'Auvergne et rue Rodier, puis dès leur retour d'exil en 1870 jusqu'en 1878, séparés d'abord, ensemble ensuite, rue Frochot, rue Pigalle, rue de La Rochefoucauld, et rue de Clichy.

L’accent sera mis sur leur amour au long cours lors de ces deux périodes, et sur leurs habitudes de vie dans ce quartier. Autrice de Juliette Drouet compagne du siècle paru en 2022 chez Flammarion, Florence Naugrette présentera cette femme de l'ombre qui, malgré une prometteuse carrière d'actrice, fut la première lectrice et l'âme-soeur de Victor Hugo.

Entrée libre