Dimanche 9 juin, je peux également voter par procuration

Mise à jour le 05/06/2024
dimanche je vote par procuration - urne
Absent de Paris le dimanche 9 juin ?Impossible de vous rendre dans votre bureau de vote ? VOUS POUVEZ FACILEMENT VOTER PAR PROCURATION !
1 - Aller, muni de votre pièce d’identité, dans un commissariat de police, une gendarmerie ou au tribunal judiciaire de Paris et y remplir le formulaire dédié.
2 - Commencer la démarche sur le site Maprocuration.gouv.fr et, avec la référence de votre demande et une pièce d’identité, aller dans un commissariat de police ou dans une gendarmerie pour faire valider votre procuration.
3 - NOUVEAU ! Si vous disposez d’une identité numérique certifiée (france-identite.gouv.fr), faire la démarche intégralement sur le site
Dans tous les cas, il vous faut vous munir :
- de votre Numéro National d’Électeur (NNE) qui figure sur la carte électorale

- du Numéro National d’Électeur de la personne à qui vous donnez la procuration – le mandataire – ou, à défaut, de son état-civil complet (nom de naissance, prénoms, date de naissance et commune dans laquelle il vote).
Votre mandataire :
- doit être inscrit sur les listes électorales, quelle que soit la ville où il vote
- ne peut pas recevoir plus d’une seule procuration (établie en France)
- votera obligatoirement pour vous dans votre bureau de vote.