Évènement

[Exposition - événement] " GOLDORAK XperienZ " du 5 au 28 avril // Vernissage le 4 avril

Mise à jour le 28/03/2024
Sommaire
Revenir en haut
Dans le cadre du 45e anniversaire de la création de cette icône de la Pop Culture japonaise.

Du 5 avril au 28 avril

Salons Aguado
Mairie du 9e, 6 rue Drouot
Vernissage de l'exposition
Jeudi 4 avril
à 18h30

Inscription >> en cliquant ici
Du 5 au 28 avril, la mairie du 9e arrondissement accueillera l'exposition - événement « Goldorak XperienZ », Une immersion dans l'univers du célèbre dessin animé créé par Go Nagai, avec des dessins originaux de Shingo Araki, des jouets de collection, des affiches, des disques…

Arrivé en France en 1978, Goldorak a révolutionné les programmes jeunesse de la télévision, introduisant à un large public la pop culture japonaise. Seulement prévu le temps d'un été, la série a finalement rencontré un succès fulgurant et s'est imposée auprès de plusieurs générations.

Nous vous invitons à replonger dans vos souvenirs et à découvrir pour la première fois les origines de ce robot mythique. Vous suivrez son processus de création à travers les lieux emblématiques du manga : la Planète Euphor, le Centre de recherche, le Ranch du Bouleau Blanc ou le Camp de la Lune Noire…
Crédit photo : M9
Soirée culte Goldorak - "Retronight" au Grand Rex
Le Grand Rex, l'emblématique salle de spectacles des Grands Boulevards, accueillera le 18 avril une soirée exceptionnelle dédiée au robot géant dans le cadre de son 45e anniversaire.

Au programme : musiques de la série interprétées par l'orchestre symphonique XperienZ Orchestra, karaoké géant, projection d'un film et d'épisodes choisis par les fans. En présence des chanteurs des génériques : Enriqué, Noam, Jean-Pierre Savelli, Michel Barouille, Bernard Minet, des personnalités liées à Goldorak, et une Invitée surprise…

Infos et inscriptions >> en cliquant ici
Crédit photo : M9

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations