Exposition "La nature est formidable" du 3 au 22 septembre // Vernissage le 10/09

Mise à jour le 20/08/2024

Illustration cerf-arbre de Yann Wehrling

Sommaire

Une exposition de l'illustrateur et plasticien Yann Wehrling célébrant la grandeur du monde vivant

LA NATURE EST FORMIDABLE

Par Yann Wehrling
Du 3 au 22 septembre
Salons Aguado
Mairie du 9e arrondissement, 6 rue Drouot
Mardi 10 septembre à 18h
Salons Aguado

Réservation ici
À la rentrée, la mairie du 9e arrondissement a le plaisir de vous présenter l'exposition "La nature est formidable". Yann Wehrling, illustrateur et plasticien, y dévoile une sélection de dessins originaux issus de son dernier ouvrage "Les incroyables pouvoirs de la nature" paru en 2023 aux éditions Arthaud, ainsi que des illustrations tirées de son précédent livre "Tous dans le même bateau".
En complément de ces créations, Yann Wehrling exposera également quelques dessins de grand format, dont une représentation de l’Arche de Noé ainsi que des cerfs et chevreuils dont les bois se transforment en arbres.
L’ensemble des œuvres présentées ont pour sujet la nature et la biodiversité, thèmes chers à l'artiste. Chacune d’entre elles illustre à merveille les prodigieuses capacités, l’incroyable ingéniosité du monde vivant.

Illustration cerf-arbre de Yann Wehrling
À propos de Yann Wehrling
Yann Wehrling, né le 3 juillet 1971 à Strasbourg, est un homme politique écologiste et centriste, ainsi qu'un illustrateur français diplômé en arts plastiques et de l'École des Arts décoratifs de Strasbourg.

En tant qu'illustrateur, il a collaboré avec plusieurs maisons d'édition et a travaillé pour les chaînes de télévision franco-allemande Arte et irlandaise TnaG.

D'un point de vue politique, il a été secrétaire national des Verts de 2005 à 2006, puis a rejoint le Mouvement démocrate (MoDem), où il est devenu porte-parole national en 2010 et secrétaire général en 2017. Conseiller régional d'Île-de-France depuis 2015, il est vice-président depuis 2021.

Ambassadeur de France pour l'environnement de 2018 à 2021, il a fondé en 2022 son parti écologiste, Écologie Positive, connu sous le nom de « Les Écolos ».