Finale du concours d'éloquence 2024 - Jeudi 27 juin

Jeudi 27 juin à 17h
Mairie du 9e
4e édition
Dernière étape de l'aventure pour les 12 finalistes du Concours d'éloquence de la mairie du 9e !

Ils étaient 54 élèves de seconde et de première du 9e il y a trois semaines à se lancer dans l'aventure, et après un premier tour de sélection, ils ne sont plus que 12 !

Après un mois de préparation sous l'œil avisé de leurs coachs de Sciences Po Paris et grâce à l'enseignement reçu lors des masters class de professionnels, 12 élèves de 2de et 1ère du 9e vont se présenter devant le jury pour la finale du concours, présidé par Delphine Bürkli, Maire du 9e arrondissement de Paris et entourée des élus Virginie Mergoil, Nicolas Cour et Loraine Gay & de Noémie Elbaz, Anne Seften, Ombeline de Tarragon, Julien Migaud-Muller, Paul Nafilyan et Hugo Lussardi.

Pour la promotion « Badinter » du concours d'éloquence de la mairie du 9e, c'est tout naturellement que les finalistes plancheront sur le sujet de la justice.