L'institution

Grand débat national à la Mairie du Neuf

Mise à jour le 29/01/2019
A l’initiative du Président de la République, un grand débat national est engagé, permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles.

Débats dans le 9e

- Lundi 18 février à 18h30, la Mairie du 9e a organisé un temps d'échanges et de débat autour des 4 grandes thématiques nationales: transition écologique, fiscalité et dépenses publiques, démocratie et citoyenneté, organisation de l'État et des services publics. Un document récapitulant les propositions faites a été réalisé au cours de la réunion. (à télécharger ci-dessous)
Un secrétaire de séance (chargé de la rédaction d’un compte rendu) pour chacun des quatre thèmes a été désigné parmi les habitants volontaires (tirage au sort au début de la réunion). Nous publions ci-dessous leur compte-rendu.
- Plusieurs débats sont également proposés à la maison des associations - 54 rue Jean-baptiste Pigalle.
Jeudi 14 mars, 19-21h : Paupérisation et intérêt de revaloriser le Pouvoir d’Achat ?

Un Cahier de propositions et de doléances à la Mairie du 9e

La Mairie du 9e a ouvert en décembre un cahier de doléances pour les habitants de l'arrondissement. Ainsi que demandé par le Gouvernement, celui-ci a été clôturé mercredi 20 février et remis à la préfecture de Région.