Ville de Paris

Il reste des places ! CONCOURS D'ÉLOQUENCE 2022 2e édition POUR LES ÉLÈVES DE SECONDE DU 9e

Mise à jour le 11/05/2022
Après le très beau succès rencontré l'année dernière par le premier concours d'éloquence du 9e à destination des élèves de 2nde, la Mairie du 9e arrondissement de Paris en partenariat avec Sciences Po Paris et les lycées de l'arrondissement lance sa nouvelle édition.
Ce concours, organisé en juin 2022, sera l'occasion de favoriser les arts et la culture, tout en permettant aux lycéens volontaires d'accéder à une expérience unique et enrichissante.

Plus qu'un simple concours de rhétorique, il s'agira de donner aux élèves des clés afin qu'ils puissent défendre des causes qui leur tiennent à cœur et deviennent ainsi de véritables citoyens éclairés au service de la cité.

Ce projet est également pédagogiquement stimulant, et leur sera d'une grande utilité pour leurs années de lycée. En effet, l'éloquence est à la croisée de nombreuses disciplines : français, littérature, philosophie mais aussi histoire et arts ; ce concours sera donc l'opportunité pour les élèves de lier et de réinvestir des connaissances diverses.

Pour préparer le concours, un système de mentorat à la mairie du 9e sera mis en place tout au long du mois de juin encadré par des étudiants de Sciences Po Paris et d'autres établissements d'études supérieures.
>> Vous êtes élèves du 9e actuellement scolarisé en classe de 2nde et intéressé par ce concours écrivez-nous à : [webmairie9 puis paris.fr après le signe @]jroznvevr9@cnevf.se[webmairie9 puis paris.fr après le signe @]