[INFO GRÈVES] Collecte des ordures ménagères dans le 9e

Mise à jour le 10/03/2023
Le mouvement national de grève entamé depuis ce lundi 6 mars impacte toujours fortement la collecte des ordures ménagères et l'entretien des rues du 9e cette semaine. En effet les garages d'où partent les camions bennes et situés en périphérie de Paris sont toujours bloqués par des grévistes ainsi qu'en bout de chaîne, les usines de traitement des déchets.
> Ce vendredi matin ce sont près de 400 tonnes de déchets qui sont présents sur l'espace public.

> Les agents de propreté non-grévistes présents dans les ateliers de l'arrondissement traitent en priorité les dépôts en vrac aux pieds des bacs, les services de la Ville de paris priorisant les interventions sur les marchés alimentaires. La collecte des colonnes à verre reste assurée.

> Six camions de prestataires privés sont intervenus dans la nuit de jeudi à vendredi pour collecter 60 tonnes. Malgré ce passage le résiduel demeure extrêmement important.

La Mairie du 9e demande à la Ville de Paris le recours à des prestataires privés en journée pour désengorger la situation dans les plus brefs délais.