Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
L'institution

Derniers jours pour soutenir la restauration de l'église Notre-Dame de Lorette

Mise à jour le 11/06/2021
La Mairie du 9e a le plaisir de vous annoncer que, grâce à votre mobilisation exceptionnelle, le projet de restauration de la chapelle de la Vierge de l'église Notre-Dame de Lorette comptabilise 3800 voix et est donc lauréat de l'opération "Sauvez nos monuments".
Grâce à vous, l'église bénéficie à présent d'une campagne de financement participatif (jusqu'au 12 décembre) accompagnée par le Parisien et les Dartagnans. Les dons permettront d'achever la restauration de la chapelle de la Vierge.

Si vous souhaitez soutenir la restauration de la chapelle de la Vierge et lui redonner tout son éclat au décor unique cliquez ici

La première phase du chantier, en cours, est financée intégralement par la Ville de Paris. La seconde phase est estimée à 250 000 euros (décors muraux, sculptures…). S'agissant des restaurateurs des peintures murales, cela représente encore 3 500 heures de travail, soit 500 heures pour 7 restaurateurs.
15 000 euros permettent de financer 300 heures de travail pour un restaurateur. Plus la collecte sera importante, plus les restaurateurs pourront prolonger leur travail sur place.
La Fondation Avenir du Patrimoine à Paris complètera la collecte grâce à la générosité de ses donateurs réguliers. La Région Ile-de-France apportera un financement complémentaire à hauteur de 20% du montant total collecté.