Service

La lutte contre la pollution aux mégots de cigarette

Mise à jour le 21/03/2017

La Mairie du 9e arrondissement s'est engagée dans une lutte contre la pollution aux mégots de cigarette. Car en plus d'être difficile à balayer pour les agents de la propreté, un seul mégot peut polluer jusqu'à 500 litres d'eau.

Aussi, plusieurs actions ont été mises en places :

- Une centaine de cendriers ont été installés sur l'espace public. Ils sont collectés par une entreprise de réinsertion puis recyclés. Une centaine de cendriers supplémentaires seront prochainement implantés pour compléter le maillage.

- Les immeubles de bureaux, les commerces et les bars/restaurants sont incités à installés des cendriers au droit de leurs sites. Ces cendriers sont exonérés de toutes taxes !

- Des opérations sont régulièrement organisées en vue de verbaliser les fumeurs qui jettent leurs mégots sur l'espace public. Le montant est de 68 € !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations