Ville de Paris

Lancement exclusif du livre : « Le Neuvième, une histoire parisienne »

Mise à jour le 08/07/2022
Commandez en avant-première et à tarif préférentiel le nouveau livre sur l'histoire du 9e d'hier et d'aujourd'hui : « le Neuvième, une histoire parisienne ».
Quand : vendredi 16 septembre à 18h
Lieu : Mairie du 9e, 6 rue Drouot
Prix spécial lancement : 19,99€ au lieu de 24,90€ - Nombre d'exemplaires limité - Uniquement en prévente et en ligne en cliquant ci dessous :
* Si vous ne pouvez pas venir retirer votre exemplaire le 16 septembre, vous pourrez le retirer à l'accueil de la mairie à partir du 19 septembre pendant les horaires d'ouverture au public.
« Ce livre est né d’une rencontre avec un éditeur audacieux et passionné, Xavier de Bartillat. Je souhaitais depuis longtemps proposer aux amoureux du patrimoine et aux férus d’histoire, un beau livre sur le 9e arrondissement de Paris. Un ouvrage magnifiquement illustré, fruit des travaux de l’association « 9 histoire » qui depuis plus de vingt ans, sous l’impulsion de quatre présidents successifs, Thierry Cazaux, Jean Aubert, Claude Mignot et aujourd’hui Alexandre Gady, révèle l’exceptionnelle richesse culturelle de notre territoire.

Je tiens donc à remercier tout particulièrement Xavier de Bartillat et toute son équipe, en particulier Maëva Duclos, responsable éditoriale pour son grand professionnalisme, sa patience et son expertise et Emma Huon, graphiste de talent, qui nous ont accompagnés dans ce projet pour créer ce très bel écrin.

Enfin un grand merci à Emmanuel Fouquet, secrétaire général de l’association « 9e histoire » et Hélène Tannenbaum pour s’être investis avec autant de dévouement et de passion dans l’élaboration de ce premier ouvrage qui deviendra, à n’en pas douter, une référence. »
- Delphine Bürkli