Le 9e arrondissement de Paris à l'honneur !

Mise à jour le 19/11/2021
La Mairie du 9e s'est vue attribuer hier soir le Prix coup de cœur du jury lors du Grand Prix des Maires

Le Grand Prix des Maires met à l'honneur les maires et élus qui localement réalisent des projets ambitieux et innovants afin d'améliorer la vie de leurs concitoyens.

Pour sa 4e édition, Delphine Bürkli, Maire du 9e, s'est vue remettre le prix « coup de cœur » du Jury venant saluer son engagement depuis 2018 pour l'amélioration de la qualité de l'air intérieur dans les crèches et les écoles.

Le 9e arrondissement de Paris est le premier territoire à avoir doté l'ensemble de ses 150 classes en capteurs de C02 (2018) et en purificateurs d'air intérieur (2019).

Une démarche forte et inédite, initiée il y a maintenant trois ans, avant la crise COVID qui a depuis rendu ces appareils fortement recommandés.

La Mairie du 9e, en partenariat avec l'association « Respire » a souhaité en 2021 tirer un premier bilan pour vérifier l'efficacité des dispositifs mis en place: les purificateurs d'air intérieur en position 1 permettent de diminuer de 30 % la pollution aux particules.

Forte de ce constat, la Mairie du 9e a déployé cet été des purificateurs d'air intérieur dans toutes les crèches municipales et cantines scolaires.

Une démarche saluée par le jury du Grand Prix des Maires, saluant la ténacité et l'avant-gardisme de la Mairie du 9e sur ce sujet sensible du quotidien.