L'institution

Les lieux dédiés aux enfants et à leurs nounous dans le 9e

Mise à jour le 19/02/2024
a garde à domicile est le mode de garde privilégié des familles du 9e. Pour permettre aux nounous et aux enfants qu'elles gardent de se retrouver dans des lieux adaptés et encadrés, nous proposons aux familles différentes solutions.

POUSSINS DU NEUF - à la mairie du 9e

Dans les locaux même de la mairie du 9e, un lieu est dédié aux 0-3 ans dans le 9e arrondissement : « les Poussins du Neuf », un relais assistantes maternelles – auxiliaires parentales.
Sur 60m2, des espaces de jeux et de change ont été créés dans les anciens locaux de l’antenne de police. « Les Poussins du Neuf » sera ouvert aux assistantes maternelles et auxiliaires parentales du lundi au vendredi sur inscription, et le samedi, des séances seront proposées aux parents.
Chaque créneau est encadré par un professionnel de la petite enfance. Ainsi les enfants peuvent rencontrer d’autres enfants, les nounous se retrouver dans un lieu convivial et dédié, le tout sous le regard bienveillant de l’encadrant. L’occasion d’échanger et de se former.

Si vous êtes assistante maternelle et souhaitez accéder à ce nouvel espace, si vous êtes parents et souhaitez que votre « nounou » puisse profiter du lieu contactez :[rpe puis lafocss.org après le signe @]ecr@ynsbpff.bet[rpe puis lafocss.org après le signe @]

Si vous souhaitez accéder au lieu un samedi matin en famille (de 9h30 à 12h30) inscrivez vous auprès de : yvrh.npphrvy.rasnag.cnerag@tebhcr-fbf.bet[lieu.accueil.enfant.parent puis groupe-sos.org après le signe @]

Consultez ci-dessous l'affiche de présentation des "poussins du neuf" ainsi que le flyer de présentation du "samedi en famille" et les dates proposées.
Poussins du Neuf: 6 rue Drouot.

CENTRES D’ANIMATION VALEYRE ET BRAVO

Grâce à un partenariat entre la mairie du 9e, l’association Crescendo et La Ligue de la jeunesse, des créneaux d’accueil encadrés des nounous et des enfants qu’elles gardent sont désormais ouverts sur inscription.
Deux nouveaux lieux d’accueil, au chaud et ludiques sont désormais accessibles le jeudi au centre Bravo, 18 rue de la Tour des Dames, et les lundi et vendredi au centre Valeyre , 24 rue de Rochechouart.

LES P’TITS LES GRANDS - 5 rue de la boule rouge

Du lundi au samedi de 14h30 à 18h30, un lieu pour les 0-4 ans et les nounous qui les gardent (ou les parents !)
En libre accès dans la limite des places disponibles.
Plus d’infos sur : https://lesptitslesgrands.paris/