Dossier

Mise en zone 30 km/h - Quartier Faubourg Montmartre et Blanche-Trinité

Mise à jour le 01/04/2022
L'abaissement de la vitesse à 30km/h favorise la sécurité des piétons, des cyclistes et contribue à réduire significativement les nuisances sonores dans la ville. Ces aménagements comprennent la mise aux normes pompiers des voies et l'intégration des double-sens cyclables pour les voies à sens unique.

FAUBOURG MONTMARTRE

La place Kossuth et la rue Le Peletier sont désormais des zones 30km/h. Les cyclistes, en provenance du nord de l’arrondissement, peuvent à présent rejoindre la rue La Fayette depuis les rues Pierre Fontaine, Notre-Dame-de-Lorette et Faubourg Montmartre.

BLANCHE-TRINITÉ

Les travaux de mise en zone 30 km/h dans le nord du quartier Blanche-Trinité se sont achevés fin 2021. Ils ont concerné les rues de Douai, Bruxelles, Calais, Vintimille, Ballu, Paul Escudier et la place Adolphe Max.
Objectif : assurer la sécurité des piétons et la circulation des cyclistes en double-sens.
Les travaux déjà menés en ce sens dans la majeure partie du 9e se poursuivent depuis février 2022 dans les rues de Parme, Jules Lefebvre, Cardinal Mercier, Liège, Athènes et Square Moncey. Ils s'achèveront mi-avril 2022.
Les rues de Clichy, Milan et Moncey feront également l’objet de travaux de réaménagement et de végétalisation d’ici 2023. Sur la même période, la rue du Cardinal Mercier sera transformée en aire piétonne et végétalisée.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations