L'institution

Nouveau réseau bus parisien

Mise à jour le 08/02/2019

Le réseau bus Parisien va changer ! Le samedi 20 avril 2019, en une seule fois, 42 lignes seront modifiées, 3 seront supprimées et 5 seront créées.

La réorganisation du réseau de bus parisien prévoit de faire circuler plus de bus qu’actuellement et va permettre accroître leur fréquence de passage et leur régularité. En kilomètres parcourus, l’offre de transport en bus augmentera de 15%.

Le réseau bus Parisien avait été structuré en 1950 et n'avait presque pas évolué depuis !

Retrouvez dès à présent le nouveau plan bus de Paris !

Et dans le 9e?

La ligne n°67 deviendra, dans le 9e arrondissement, la ligne 40, intégralement électrique, et reliera Le Peletier à la Mairie du 18e, en passant par la rue La Fayette, la rue Notre Dame de Lorette, la rue Clauzel et la rue des Martyrs.

La tracé de la ligne n°74 reste inchangé mais à la demande de la Maire du 9e arrondissement, elle circulera le dimanche.

La ligne n°54 est déviée pour intégrer la Gare de l'Est dans son trajet. Il s'agissait d'une proposition de la Maire du 9e arrondissement pour compenser la modification du terminus de la ligne 30 (qui s'arrêtera à Pigalle).

Le tracé de la ligne n°81 est intégralement repris par la ligne n°21

Création d’une ligne n°45 qui reprend le trajet de la ligne n°42 sur sa portion entre Champs-Élysées et Gare du Nord, mais prolongée jusqu’au Stade de France.