NOUVEAUTÉ : POSEZ VOS QUESTIONS EN DIRECT À VOS ÉLUS

Mise à jour le 04/12/2020
PARTICIPEZ AU PRÉ- CONSEIL DU 9E ARRONDISSEMENT
Afin de renforcer le lien entre les habitants et les élus, Delphine Bürkli a proposé lundi soir, en conseil du 9e arrondissement, la création d'une séance de pré-conseil.
Cette nouvelle instance permettra désormais à chaque habitant d'échanger directement avec l'ensemble des élus du 9e.
Inédit à Paris : la séance du Conseil du 9e arrondissement sera ainsi désormais précédée d'une séance dite de « pré-conseil » de 30 minutes maximum afin de permettre aux représentants d'associations, de bureaux de conseils de quartier, de membres du Conseil Municipal des Enfants ou à tout habitant du 9e arrondissement de Paris, de poser des questions ou de faire des propositions sur tous sujets concernant le 9e arrondissement de Paris.
Ces questions et propositions doivent obligatoirement être adressées par voie postale ou par voie électronique ([webmairie9 puis paris.fr après le signe @]jroznvevr9@cnevf.se[webmairie9 puis paris.fr après le signe @]) au Maire du 9e arrondissement de Paris jusqu'à sept jours francs avant la prochaine séance.
  • Les questions ayant trait à des problématiques d'ordre individuel, ne concernant pas l'intérêt général, seront traitées en dehors du conseil et une réponse sera apportée par écrit par le Maire du 9e arrondissement.
  • Les questions doivent avoir un caractère local en lien avec les compétences du Conseil d'Arrondissement ou du Conseil de Paris.
En séance, l'auteur de la question qui doit être présent dans la partie de la salle consacrée au public, procède à la lecture de sa question. Après la réponse apportée par le représentant de l'exécutif municipal du 9e, l'auteur de la question ainsi que les conseillers du 9e arrondissement disposent d'un droit de réplique.
Aucun quorum n'est requis au cours de cette séance de pré-conseil. Il n'est procédé à aucun vote lors de cette pré-séance. Ces débats figurent cependant au procès-verbal de la séance comme le reste du conseil afin de permettre la bonne information de tous.
La première séance de pré-conseil se déroulera le lundi 18 janvier à 18h.