Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/01/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Projection du film "L'ombre de Goya"- Jeudi 26 janvier à 18h30

Mise à jour le 27/01/2023

« L'ombre de Goya »

film-documentaire de José Luis Lopez-Linares, à partir du scénario de Jean-Claude Carrière et Cristina Otero Roth
Jeudi 26 janvier à 18h30
Mairie du 9e - 6, rue Drouot
Soirée en présence du producteur Stéphane Sorlat

L'ombre de Goya
Sorti en septembre 2022, L'Ombre de Goya est un film documentaire réalisé par José Luis López-Linarés et produit par Stéphane Sorlat à partir d'un scénario de Jean-Claude Carrière, sur la vie du peintre espagnol du XVIIIe siècle, Francisco Goya.

De son Aragon natal à la capitale Madrid, de musées en églises, le spectateur découvre l'œuvre d'un artiste emprunte à la fois de brutalité et de sensibilité.

Pourtant, ce documentaire est le testament de l'œuvre du scénariste Jean-Claude Carrière. Au cours de son ultime voyage, Jean-Claude Carrière, qui nous a quittés en février 2021, est raconté par ses amis à mesure que lui, raconte Goya. L'ombre de Goya se superpose à celle du scénariste et les parallèles entre les œuvres des deux artistes se multiplient.

Pour Jean-Claude Carrière, les gravures de Goya sont des questions posées à celui qui les regarde. Cette affirmation est valable pour l'œuvre de Jean-Claude Carrière qui interroge les croyances, les civilisations, les rapports humains.

Durée du film : 1h30
Inscription obligatoire >> en cliquant ici
Crédit photo : M9