Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 12/02/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

Retour sur l'exposition " Femmes iraniennes !" et soirée autour de l'artiste SHAB – du 6 au 29 mars

Mise à jour le 12/02/2024
En pénétrant dans la cour de la mairie du 9e, tout au long du mois de mars, nous avons été marqués par ces femmes, tout à la fois téméraires, puissantes et inspirantes, qui ont pris vie sous le pinceau de l’artiste iranienne Shab.
Son inspiration, Shab l’a puisée dans la bravoure de ses sœurs iraniennes qu’elle soutient courageusement depuis le soulèvement du peuple iranien il y a un an, avec son collectif « This is a revolution ».
Brandies en manifestations, ses illustrations sont l’emblème d’une lutte commune dépassant les frontières et ayant pour seule boussole un avenir meilleur pour toutes les femmes, dans leur diversité.
Passionnée par le dessin digital depuis la création d’une collection de cartes illustrées pour un éditeur alsacien, Shab fait partie de ces défenseurs des droits qui mettent le pouvoir transformateur des technologies numériques au service d’un monde meilleur. En Iran, les femmes l’ont bien compris : les outils numériques sont devenues une force dans le combat pour plus d’égalité.
Le combat vital des jeunes iraniennes pour leur avenir est le nôtre. La mairie du 9e est pleinement engagée à leurs côtés. En trois mots : femme, vie, liberté !
> Du 6 au 29 mars, exposition " Femmes iraniennes !" dans la cour de la mairie du 9e
> Mardi 21 mars, à l’occasion du nouvel an persan, la mairie du 9e réaffirmait sa solidarité avec le peuple iranien et honorait l’artiste Shab dont les illustrations exposées portent un idéal de liberté, démocratique et laïc. Une soirée exceptionnelle rythmée de musiques et de poèmes iraniens
Artiste Shab : @Schab // Ccollectif « this a revolution » : @thisis.arevolution
Retrouvez ci-dessous toutes les photos de l'exposition et de la soirée :