Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 29/11/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

SALON DU LIVRE ANIMÉ // Atelier // Spectacle - Samedi 25 novembre

Mise à jour le 29/11/2023

Salon du livre animé

Salons Aguado
- Mairie du 9e - 6 rue Drouot

Venez à la rencontre de nombreux artistes et auteurs qui vous feront découvrir leurs ouvrages et l'art du Pop-up & du livre animé.
Séances de dédicaces tout au long de l'après-midi
Artistes présents
> Gérard Lo Monaco
> Anne-Sophie Baumann
> Mathilde Bourgon
> Olivier Charbonnel
> Nicolas Codron
> Jean-Marc Desrosiers
> Bernard Duisit
> Dominique Ehrhard et Anne-Florence Lemasson
> Les Doigts Qui Rêvent
> Les Éditions À Mort (Claire Andlauer et Tristan Perreton)
> Camille Magaud
> Jean-Charles Trebbi
> 5 étudiants aux Arts Décoratifs de Paris (cursus Image Imprimée)

Dans le cadre du "Salon du livre animé" deux évènements seront proposés pour vos enfants :

Atelier création de cartes pop-up " Neige ! "

Salle du Conseil - Mairie du 9e - 6 rue Drouot
Atelier par l'auteure de livres pour enfants Anne-Sophie Baumann
Dans cet atelier, vos enfants réaliseront une carte pop-up de format rond comme une boule de neige. Ils découvriront la technique des plans levés, afin de réaliser une carte de paysage enneigé, ponctuée de sapins et traversée par des animaux de la forêt. Ils complèteront leur carte avec des systèmes comme le cube, la spirale et le plan tournant.
Durée : une heure et demie
Âge : de 6 à 12 ans
Matériel fourni sur place
Crédit photo : M9

Spectacle musical "LE PETIT PRINCE"

à 16h
Salle Rossini - Mairie du 9e - 6 rue Drouot

Par la compositrice et chanteuse Marina Cedro
D'après l'œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry ©Editions Gallimard

Le Petit Prince décide d'aller à la rencontre du monde et de lui même.
Le Petit Prince ne sait pas ce qu'il va se passer, et qui il va rencontrer.
C'est une grande aventure !

12 chansons composées et chantées pour évoquer la merveilleuse histoire du Petit Prince.
Je suis le Petit Prince,
ans mes yeux s’élève le soleil
Je suis le Petit Prince,
on cœur est une joyeuse étoile …

« Tout a commencé le jour où Gérard Lo Monaco a créé des figurines du Petit Prince. Quand j’ai vu ces sculptures en bois, j’ai senti que chaque personnage s’animait pour nous raconter son histoire. Aujourd’hui à travers mes chansons naît une méditation en forme de fable que nous a léguée Antoine de Saint-Exupéry pour évoquer la merveilleuse histoire du Petit Prince » Marina Cedro.

Création, musiques et chant : Marina Cedro. Illustrations d’après le livre pop-up de Gérard Lo MonacoCollaboration / adaptation des textes en français : Denis BretinProduction : Lo Monaco Studio - www.gerardlomonaco.com

Bonus
L’équipe de livresanimes.com fêtera également les 20 ans du site avec une mini-exposition de 20 livres animés remarquables
>> Livres disponibles à la vente auprès de la librairie partenaire Libellule et Coccinelle