Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 02/02/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

Retour sur la lecture théâtrale "Cette petite musique que personne n'entend" - mercredi 8 mars

Mise à jour le 02/02/2024
Tout au long du mois de mars à la mairie du 9e nous avons fait entendre la voix et les revendications des femmes et poursuivons le combat pour l’égalité et contre les violences faites aux femmes. Des conférences, des expos, des pièces de théâtre, un programme qui fut riche et varié.
Mercredi 8 mars, lecture théâtrale "Cette petite musique que personne n'entend" de la talentueuse Clarisse Fontaine mise en scène par Joey Starr
Une pièce puissante qui malgré son doux titre aborde avec finesse le douloureux sujet des violences faites aux femmes.
Retrouvez ci-dessous les photos de cette magistrale lecture théâtrale :
C’est l’histoire d’une femme qui tombe, qui tombe.
Tout au long de sa chute - soit tout au long de la pièce, elle se raccroche aux hommes qui l’entourent : père, grand-père, premier amour, mari, amant, psy, médecin…

En aucun cas l’homme n’y est diabolisé, cependant le texte fait écho à ce féminisme multiple et à cette injonction à choisir son camp de façon binaire.

Clarisse Fontaine nous invite à réfléchir sur les clichés dans lesquels la société nous enferme - hommes comme femmes, tour à tour bourreaux ou victimes. Il est d’abord question d’éducation.
Elle nous parle de femmes battues, de pervers narcissiques, de masculinité, ainsi que d’amour, de sexe et du rapport de force homme / femme.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations