Soirée "Jean-Claude Carrière" - Projection du film « Le Hussard sur le toit » - Jeudi 8 février

Mise à jour le 01/02/2024
Tout au long de l'année 2022, la mairie du 9e arrondissement de Paris, avec le soutien de la SACD, du CNC et de la SACEM, vous a proposé une trentaine d'événements en hommage à l'homme de Lettres, Jean-Claude Carrière, disparu le 8 février 2021 : des conférences, des projections de films, des représentations théâtrales, pour découvrir ou redécouvrir les mille et une vies de cet immense artiste.

Soirée "Jean-Claude Carrière"

Projection du film
« Le Hussard sur le toit »

avec la présence exceptionnelle de M. Jean-Paul Rappeneau
Jeudi 8 février à 18h30
Mairie du 9e - 6, rue Drouot
Fort du succès populaire de cette « Année Jean-Claude Carrière », nous avons décidé de poursuivre cet hommage deux fois par an.

Ainsi, à l'occasion du 3e anniversaire de sa disparition, sera projeté le film « Le hussard sur le toit » (1995) dont le scénario fut écrit à quatre mains par Jean-Paul Rappeneau et Jean-Claude Carrière. Cette projection sera précédée d'un échange avec le grand cinéaste Jean-Paul Rappeneau.