Évènement

Retour sur la Conférence « Conditions féminines et changement climatique - Quelles adaptations en période de canicules ? » -Lundi 6 mars

Mise à jour le 22/03/2023
Tout au long du mois de mars à la mairie du 9e nous avons fait entendre la voix et les revendications des femmes et poursuivons le combat pour l’égalité et contre les violences faites aux femmes. Des conférences, des expos, des pièces de théâtre, un programme qui fut riche et varié.
Lundi 6 mars, « Conditions féminines et changement climatique - Quelles adaptations en période de canicules ? ». Une table ronde enrichissante qui fut l'occasion d'échanger sur les manières de faire évoluer la ville et les politiques publiques face à la crise climatique,
Conférence en présence de Sylvie Platel, docteure en santé publique et membre de l’association Women Engage for a Common Futur, Elise Naccarato, responsable campagne Climats d’Oxfam, et Anouk Legendre, architecte et cofondatrice de l'agence UTX.
Retrouvez ci-dessous les photos de cet évènement :
Les modèles climatiques annoncent déjà pour les années à venir 40, 50, 60°C en France, mais tout le monde ne se retrouvera pas à égalité face aux canicules. Par leur condition biologique et sociale, les femmes sont particulièrement affectées à chaque étape de leur vie par la hausse des températures. Cette perspective est pourtant aujourd’hui encore un angle mort des études d’impacts et des politiques publiques mises en œuvre.