Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 02/02/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.

Exposition "Consommée. " par l'artiste Eugénie Foucaud - du 6 mai au 2 juin

Mise à jour le 02/02/2024
Les Salons Aguado de la mairie du 9e arrondissement accueillent l'exposition de sculptures légères de la plasticienne Eugénie Foucaud
Du 6 mai au 2 juin
Salons Aguado
Mairie du 9e, 6 rue Drouot
> Du lundi au vendredi : 10h à 17h et le jeudi jusqu'à 19h30
> Samedi : 10h à 12h30
à propos de l'exposition
Au travers d’un cheminement entre les cinq phases du cycle de la vie de la nature comparée à un produit consommable (Naissance, Apogée, Dépérissement, Trophée, Rescapée), Eugénie Foucaud mêle poésie et tragédie en matérialisant par son art le rapport de l’humain à son environnement.

Alors que l’Homme apparaît de plus en plus hostile et exigeant face à son environnement, le regard porté par Eugénie Foucaud sur la nature nous emmène dans une expérience tragique et nous dessine aussi celle qu’elle espère construire.

Constat poétique ou théâtral, «Consommée.» raconte une part d’histoire de notre société.

A cette occasion, les salons Aguado se parent des sculptures en laiton d’Eugénie Foucaud qui matérialisent une végétation foisonnante.
à propos de l'artiste
Eugénie Foucaud est une artiste plasticienne qui vit et travaille à Paris. Diplômée de l'École Boulle en gravure ornementale, elle s’intéresse dans ses projets aux relations entre l’Homme et la nature, questionnant sur nos comportements et liens envers elle.

Elle combine un travail de sculptures et d’installations et use des perceptions de la matière pour donner vie à une nature artificielle. À travers son instrumentalisation du laiton, matière qui lui est chère, Eugénie Foucaud plaide pour rétablir le végétal dans notre quotidien.
Vernissage de l'exposition
Mardi 16 mai