Conférence « 9e Histoire » – Jeudi 9 novembre à 18 h 30

Mise à jour le 19/10/2017

L’association « 9e Histoire » vous convie à une conférence intitulée « LA COMÉDIE-FRANÇAISE AU THÉÂTRE AUX ARMÉES»

Jeudi 9 novembre

Salle du Conseil - Mairie du 9e

Initiée par l'administrateur de la Comédie-Française Émile Fabre pendant la Première guerre mondiale, le Théâtre aux Armées est une troupe itinérante fondée dans le but de divertir les soldats au plus près du front. Totalisant plus de 1200 représentations, cette aventure singulière a accueilli les plus grandes vedettes telles que Sarah Bernhardt, Cécile Sorel, ou encore le chanteur Mayol.
Au cours de cette conférence, Jacqueline Razgonnikoff, bibliothécaire archiviste honoraire de la Comédie-Française, nous fera revivre l’atmosphère de ces tournées pas comme les autres en cette période de commémoration de la Grande Guerre.
Une parenthèse historique exceptionnelle à venir découvrir à la Mairie du 9e.

Mairie du 9e

6, rue Drouot – 75009 Paris