Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 17/05/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
L'institution

Conférence 9e Histoire - "Petite grammaire des façades des immeubles parisiens" - Lundi 25 juin

Mise à jour le 17/05/2021
"PETITE GRAMMAIRE DES FAÇADES DES IMMEUBLES PARISIENS"
Par Claude Mignot, président de 9e Histoire.

Lundi 25 juin à 18h30Mairie du 9e - Salle du Conseil

La conférence fait suite à la visite guidée du quartier de la Nouvelle-Athènes, au cours de laquelle Claude Vignot avait exposé la diversité des façades d'immeubles de l'arrondissement. Il livre ici les clés d’une petite grammaire, afin de lire « sans peine » ces façades parisiennes et comprendre la grande richesse de leurs ordonnances et de leurs motifs d’ornementation. L’accent sera mis sur l’architecture propre à notre arrondissement à dominante romantique puis éclectique.