Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 18/08/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Conférence "José Rizal: un humaniste philippin en France" - Mercredi 22 juin

Mise à jour le 18/08/2022

Mercredi 22 juin
à la Mairie du 9e, 6 rue Drouot

Entrée sur inscription en cliquant ci-dessous :
Cette conférence se tient dans le cadre de l'hommage à José Rizal, qui sera rendu par la Maire du 9e arrondissement le jeudi 23 juin à 11h, à l'occasion du dévoilement d'une sculpture de son buste, sur la place éponyme - (angle rue Rodier - rue de Maubeuge)
José Protasio Rizal Mercado y Alonzo Realonda, est né le 19 juin 1861 à Calamba dans la province de Laguna (île de Luzon). Il est mort exécuté le 30 décembre 1896 à Manille après un simulacre de procès pour sédition ; il était médecin ophtalmologiste, écrivain, artiste et linguiste. Il parlait plusieurs langues dont le français, l'allemand, l'anglais, l'espagnol, le sanscrit, le latin.
Crédit photo : Mairie du 9