Déposer plainte en ligne

Mise à jour le 26/04/2017
Mairie du Neuf - Paris
La pré-plainte en ligne (PPEL) permet à une victime d’une atteinte aux biens (telle que vol de téléphone portable, escroquerie ou abus de confiance, dégradations ou destructions de biens privés, etc.) commise par un auteur inconnu d’effectuer une déclaration en ligne, sur le site www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr.
Contactée sous 24h, la victime obtient un rendez-vous dans le service de police de son choix pour finaliser le procès-verbal. Les usagers, ayant déjà expérimenté ce dispositif, apprécient dans leur grande majorité ce système qui leur permet une liberté dans le choix de leur rendez-vous et donc un gain de temps considérable.