Ouvrir la recherche
L'institution

Distribution de masques

Mise à jour le 11/05/2020
Vous êtes nombreux à vous être déjà procuré ou fabriqué des masques en tissu ou jetables dans le cadre du confinement et surtout du déconfinement.
Cependant, pour les habitants du 9e les plus fragiles (seniors, personnes souffrant de pathologies chroniques)… nous avons souhaité mettre à leur disposition gratuitement des masques en tissu lavables (jusqu'à 25 fois).
Ces masques pourront être retirés à l'accueil de la mairie du 9e entre 13h30 et 16h, du lundi au vendredi à partir de lundi 11 mai.
La dotation est d'un masque par tissu par adulte par foyer.
Lors de votre venue vous devrez présenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez mandater une personne pour récupérer ce masque à votre place. Cette personne doit être munie d'un document libre, sous format papier ou numérique, indiquant qu'elle vous représente.
Sachez également que des masques réutilisables fournis par la Ville de Paris seront également distribués en pharmacie à partir de lundi 11 mai. Ces masques sont destinés à tous les Parisiens de plus de 11 ans et en priorité aux plus de 70 ans à raison d'un par personne. Ils seront gratuits et distribués progressivement pendant 4 semaines par les pharmacies volontaires qui ont presque toutes souhaité participer à cette distribution. Pour récupérer son masque en pharmacie, une inscription via http://www.paris.fr/pages/inscription-un-masque-en-tissu-reutilisable-gratuit-pour-chacun-7784 est obligatoire afin de se procurer un bon de retrait qui devra être impérativement présenté au pharmacien. Les inscriptions débutent lundi 11 mai. Pour celles et ceux ne pouvant pas s'inscrire en ligne, un appel téléphonique au 3975 pourra être effectué. Enfin, il sera possible de retirer jusqu'à six masques par foyer (en se munissant d’une pièce d’identité par personne bénéficiaire pour le retrait en pharmacie).

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.