Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 01/04/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Fermeture du square Montholon pour travaux

Mise à jour le 01/04/2022
A compter du 9 novembre et jusqu'en mars.
Depuis 2014, j’ai à cœur avec mon équipe de mener une politique ambitieuse visant à embellir, verdir et apaiser l’arrondissement, tout en faisant de notre territoire un lieu attractif.
Végétalisation en pleine terre, élargissement de trottoirs, création de rues jardins, de zones piétonnes, de pistes cyclables… Nous poursuivons comme objectif de transformer notre arrondissement pour le rendre plus accueillant, moins pollué, tout en conservant son authenticité et les couleurs de ses quartiers.
Aujourd’hui, c’est le square Montholon (4350 m²), très prisé des parents, enfants, habitants et employés du quartier, qui va faire l’objet d’importants travaux de réaménagement et de rénovation pour le rendre encore plus agréable.
Un nouveau revêtement de sol sera réalisé, moins poussiéreux, plus écologique et plus durable. Un nouveau massif fleuri prendra place au centre du square et une nouvelle palette végétale sera plantée côté rue Pierre Sémard. Pour plus de confort, de nouvelles assises en bois seront créées et les quatre entrées du square seront remises en état et aux normes pour un meilleur accès aux personnes à mobilité réduite. Cette fermeture sera également mise à profit pour nettoyer en profondeur le square et mener une action renforcée de lutte contre les rongeurs.
Les travaux s’étaleront du mardi 9 novembre à la mi-mars et impliqueront la fermeture du square au public. Une réouverture partielle est prévue au mois de février.
Début 2022 seront également installés aux abords immédiats du square :
- Une ludothèque permanente rue Rochambeau qui fonctionnera les mercredi, jeudi après l’école, vendredi après l’école et samedi après-midi, soit entre 12 et 16 heures sous l’autorité de l’association Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) avec qui nous avons noué un partenariat.
- Une via ferrata (petit mur d’escalade) pour enfant sera installée en libre accès sous le pont de la rue Pierre Sémard.
La végétalisation de la rue Rochambeau désormais piétonne interviendra à partir de 2023 à l’issue d’une concertation avec les habitants.

Sébastien Dulermo, mon Premier Adjoint, se tient à votre disposition pour toute question liée à ces travaux, par téléphone au 01 71 37 75 12 ou par mail [sebastien.dulermo puis paris.fr après le signe @]fronfgvra.qhyrezb@cnevf.se[sebastien.dulermo puis paris.fr après le signe @]

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma meilleure considération.
Delphine Bürkli
Maire du 9e arrondissement de Paris
Calendrier prévisionnel
Du 8 novembre au 8 décembre